Située à plus de 3700 km des côtes chiliennes et 4000 km de Tahiti, l'île de Pâques est la terre la plus isolée au monde.
Pourtant, avec ses 163 km² elle est plus petite que la ville de Marseille.
Découverte en 1722 le jour de Pâques, l'île de Pâques ou "Rapa Nui" qui signifie "la grande île" en langue indigène, ne cesse d'intriguer les voyageurs et explorateurs. Quelles sont les origines du peuple de cette île mythique? Quel était le rôle des Moaïs? Comment ont ils été sculptés, transportés puis érigés? Autant de questions qui justifient un voyage sur l'île de Pâques afin de lever le voile sur ses nombreuses énigmes.
En quelques mots, tout est dit mais tout reste pourtant à découvrir, à comprendre, à ressentir...
Nos conseils :
L'île de Pâques ne se visite pas seule, de par sa superficie, 5 jours suffisent amplement pour la découvrir dans sa totalité. Ce voyage est généralement suggéré en extension avec des pays d'Amérique Latine nottament le Chili, mais aussi le Pérou, l'Equateur, la Bolivie ou encore l'Argentine.
Pour...
- Les aventuriers et voyageurs confirmés
- Les mordus d'Histoire et de civilisations
- Ceux qui veulent vivre une expérience unique
Quand partir ?
Située dans l'hémisphère Sud les saisons de l'île de Pâques sont inverses aux nôtres. L'hiver est donc la meilleure période pour s'y rendre: notamment entre Novembre et Mars.
Ma petite touche personnelle :
Avant votre voyage, je vous conseille ce film de 1994 : "Rapa Nui" un mélodrame autour de l'affrontement de deux castes sur l'Île de Pâques qui m'a beaucoup plu et m'a donné envie de vous partager cet article.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire