Lors de votre voyage vous pouvez être amené à découvrir de nouvelles saveurs culinaires spécifiques à la destination. Cependant, le corps a parfois besoin de temps pour s’habituer aux changements d’habitudes alimentaires, il est donc important de faire attention à ne pas en abuser pour éviter la fameuse tourista.
Méfiez-vous également de tous les aliments crus comme les fruits et légumes qui ont eu des contacts avec l’extérieur. En effet, nos intestins ne sont pas habitués aux nouveaux microbes et bactéries auxquels ces aliments peuvent être exposés.
De plus, avec l’alimentation l’eau est l’un des principaux foyers de microbes à l’étranger. Privilégiez donc l’eau en bouteille correctement fermé. Les glaçons sont également à éviter car ils sont très souvent fabriqués avec de l’eau du robinet, qui peut être contaminée.
Si vous voyagez dans un pays chaud, les écarts de températures peuvent être difficiles à supporter pour votre corps. Éviter donc de mettre la climatisation trop forte pour éviter les écarts de températures trop importante entre l’intérieur et l’extérieur. A l’extérieur, pensez aussi à protéger tout votre corps (crème solaire, chapeau, bien s’hydrater).
Il est également essentiel de se laver les mains régulièrement pour éviter un maximum le contact avec des bactéries, qui sont à l’origine de la tourista.
Enfin, il faut également se méfier de nos amis les animaux. Nous pouvons être tentés de les caresser, mais ils sont souvent porteurs de maladies comme la rage, donc privilégier la vue au contact. Méfiez-vous également des animaux plus petits mais tout aussi dangereux (moustiques, punaises, araignées…), n’hésitez pas à prévenir en appliquant un spray anti-moustique tous les jours.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire