Petit brin d’histoire…
Depuis son indépendance en 1821, le Costa Rica se mobilise en faveur de la paix et revendique la liberté pour tous ! L’abolition de la peine de mort en 1882, celle de l’armée en 1948 ou encore le droit de vote accordé aux femmes depuis 1949, en font un des pays les plus pacifistes au monde.
Découverte du Joyaux Vert…
Réputé pour sa biodiversité unique et préservée, celui-ci possède un écosystème exceptionnel, doté d’une flore et d’une faune unique au monde comprenant plus de 1200 espèces de plantes, 850 espèces d’oiseaux dont le rare quetzal, des papillons étincelants aux formes géométriques, sans parler des variétés de singes, tortues, crocodiles, félins, reptiles, amphibiens dont de minuscules grenouilles aux couleurs vives et splendidement étonnantes.
La diversité de ses paysages est sans nul doute l’un des principaux atouts du Costa Rica. Entre plaines, plages, terres volcaniques et forêts tropicales, le Joyaux Vert a largement de quoi vous surprendre.
Celui-ci abrite plus de 100 volcans, dont sept en activité : l’Irazu et son lac aux eaux vert émeraude, l’Arenal, le plus spectaculaire, le Rincon de la Vieja recouvert d’orchidées, le fameux Poas et son geyser, le Barva, l’Orosi et le Turrialba.
Sa nature luxuriante, a d’ailleurs attiré quelques grands cinéastes de notre histoire. A l’instar de Ridley Scott et son fameux « Christophe Colomb 1492" ou encore le Jurassic Park de Steven Spielberg.
En effet, avec ses 19 parcs Nationaux et ses 8 réserves biologiques le Costa Rica protège plus de 13 000 espèces de plantes ainsi que 1000 espèces d’orchidées.
En plus d’être pionnière en matière d’écotourisme, le Costa Rica offre la possibilité d’effectuer de nombreuses activités sportives. Rafting, canoë-kayak, équitation, randonnée, escalade, canopy, VTT, saut à l’élastique, surf, plongée sous-marine, pêche sportive sont praticables à travers le pays.
Vous ne manquerez pas de convivialité chez les Ticos, qui sont toujours très chaleureux et accueillants !
Ne manquez pas :
v Le Barrio Chino et le musée de l’Or à San José
v La lagune et le Parc National de Tortuguero
v L’isla del Coco en découverte sous-marine
v Le refuge de Caño Negro
v Le rafting sur le fleuve Pacuare
v Une randonnée à cheval chez les Indiens Cabecares
v L’univers corallien à Punta Uva
v La ponte des tortues luth à Cahuita
v La visite d’une plantation de cacaoyer à Sarapiqui
v La dégustation d’ananas à l’hacienda familiale de Pozo Azul
v Les Chutes de la Fortuna et le Parc Arenal
v La réserve indigène Maleku
v La réserve biologique de Monteverde
v Le jacuzzi naturel de las Hornillas
v La visite d’une plantation de café de Doka
v L’élaboration du « tapa dulce » dans la Finca Bosque Verde
Emoustillez vos papilles avec le Gallo Pinto…
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire