Saviez vous que c’est au Chili que se trouve la plus grande chaîne de volcan et les plus hauts au monde? (plus de 6 000 mètres d’altitude!!
Ce pays partage ses frontières avec le Pérou la Bolivie et l’Argentine.
Le gouvernement revendiquant des terres sur le continent Antarctique fait de ce pays un pays présent sur trois continents : l’Amérique du Sud l’Antarctique et l’Océanie, avec l’île de Pâques.
Les caractéristiques principales du Chili? Le pays d’Amérique latine le plus développé du continent, le moins corrompu, un des plus démocratique. C’est aussi le pays où la culture Européenne est la plus affirmée
Le Chili est un pays magnifique et encore méconnu, c’est le moment de s’y rendre et de sortir des sentiers battus.
Ce mince pays a de nombreux atouts, il faut bien entre 15 et 20 jours pour profiter en pleinement.
Que peut on alors visiter dans cette région ? Découverte de ce pays.
Le nord du pays est articulé autour de 3 grandes régions. Visiter d’abord la région d’Arica et Putre, où les températures sont toujours clémentes où il est possible de se relaxer sur de magnifiques plages. Direction Putre, village perché à 3 561m d’altitude ! Il offre un panorama exceptionnel sur les volcans. Retour à la civilisation avec le village de San Pedro où l’on peut se replonger dans une ambiance coloniale avec ses rues encore pavées à l’ancienne.
Direction Copiapo pour partir à la rencontre des volcans actifs les plus hauts des Andes et de magnifiques plages de sable blanc.
Une visite de la capitale, Santiago s’impose. Bars, restaurants, musées, monuments…
N’oublions pas que le Chili est également connu pour ses vins. Partons donc sur la route des vins et la traversée des Andes. La culture de la vigne est de plus en plus développée dans la région centrale du Chili. L’un des meilleurs itinéraire pour découvrir toute la variété de vignobles est de partir de Santiago en remontant vers le nord et la vallée de Riconada, pour redescendre vers Valparaiso et Santa Cruz en passant par les vallées de Casablanca.
Pour les fan de rando, la Patagonie des lacs offre des panoramas splendides. L’occasion de voir des paysages de lacs aux pieds des montagnes des Andes et de voir une faune et une flore qui reprennent tous leurs droits.
Dans ce mme esprit nature, Torres del Paine est un des parc nationaux le plus connus du Chili. Nous y trouvons encore un large panel de panoramas : aussi bien glaciers, pics rocheux, lacs d’un bleu laiteux.
Partons désormais à la découverte de ces grandes statues de pierre volcanique plantées tout autour de ce petit bout de terre : l’île de Pâques, à plus de 3 700 km des côtes chiliennes. L’idéal est de s’y rendre en février lors des fêtes du Tapa Rapa Nui, avec au programme démonstration d’artisanat ancestral et compétitions sportives.
Pour finir, pour les plus aventureux d’entre vous, vous pouvez terminer la visite de ce pays en Antarctique, terrain de vie des baleines et manchots. N'hésitez donc pas à sauter à bord d'un bateau pour les voir de plus près et naviguer au milieu des icebergs.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire