La Thaïlande, le pays du Nirvana

by 16:35 0 commentaires
thaïlande nirvana voyage vacances inspiration

Le saviez-vous ? Pour les bouddhistes la "voie du milieu", le rejet de tous les excès, permet de parvenir à l'apaisement de soi, à l'éveil complet, au Nirvana...

Petit brin d'histoire...

Sa véritable histoire remonte au début de l'ère chrétienne avec la venue des Môns, des Khmers, des Thaïlandais et du pouvoir Fou-nan, qui peu à peu s'empare du pays. Puis au IV ème siècle, les Dvâravatî immigrent à travers la Thaïlande et anéantissent le Fou-nan. Il était constitué de populations Môn, premier peuple à majorité bouddhique, qui aurait été converti au bouddhisme par des missionnaires indiens.

L'Eveil spirituel...


On distingue 3 joyaux dans le bouddhisme : le Buddha, le Dharma et le Sangha. Le buddha est l'enseignant fondateur, Le Dharma l'enseignement et le Sangha la communauté.


En réalité, le Bouddha n'est pas vénéré comme un Dieu, mais comme le sage ultime détenant toutes les qualités spirituelles et humaines de connaissance.

Il s'agit en quelque sorte d'une nouvelle manière de vivre, reposant sur l'intelligence et la raison, où la méditation est au coeur de cette croyance. Et où la véritable source de bonheur passe par l'esprit.

La Thaïlande est la plus bouddhiste des nations avec 95% de pratiquants et de personnes s'identifiant à cette pratique. Les temples du Nord sont les trésors du bouddhisme thaïlandais. Héritiers du royaume du Lan Na, ils restent habités par le rituel des moines.

Un rituel ayant pour but d'atteindre une paix intérieure ainsi qu'une sérénité absolue.

Ne manquez pas : 

  • Le temple de l'Aube ou le "Wat Arun"
  • Le Wat Phu Khao Thong
  • Le White Temple déposé sur Terre par les Dieux
  • Le temple Naga à Chiang Mai
  • Le temple du Bouddha d'Emeraude ou le Wat Phra Kaew
  • Le Wat Mahathat


thaïlande nirvana voyage vacances inspiration


- Notre équipe -

Vivarel Voyages.

Nous souhaitons vous transmettre à travers ce blog notre savoir et notre passion pour les voyages à travers des articles variés. Pour bénéficier de plus de renseignements, n'hésitez pas à vous rendre dans la rubrique "Contact".

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire