En Guadeloupe ils savent faire la fête et c'est durant la période de Janvier pour le grand Carnaval de la Guadeloupe que vous vous en apercevrez ! Le Carnaval Guadeloupéen débute le 1er dimanche de Janvier et s'étend jusqu'en Mars. Toutes les semaines, tous les villages du pays organisent tout types de concours; de beauté, de danse ou de costumes.
Les festivités les plus importantes commencent réellement en Février lors du Dimanche gras jusqu'au Mercredi des Cendres. Durant ces 4 jours, les habitants et les touristes voient défiler les participants avec leurs magnifiques masques, se célèbre également l'incroyable parade nocturne où vous y verrez des couples drôlement assortis. Vous aurez la chance de découvrir Vaval le Roi du Carnaval, accompagné de ses Diables rouges qui défilent auprès de lui sur ses chars. Finalement, le dernier jour les Diablesses mettent Vaval en feu, ce dernier jour est appelé le jour du grand "vidé".
Ménagez vous bien pour cette expérience unique. Vous allez festoyer jusqu'au bout de la nuit aux rythmes des sons Antillais.
Si vous êtes en recherche d'aventure, de plaisir, de danses, de couleurs et de saveurs (et d'un rhum arrangé accompagné d'Accras !), le Carnaval de la Guadeloupe vous y emportera en n'oubliant pas mettre en avant ses terres et son indétrônable convivialité.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire